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Erreur 404

Adresse erronée ou page manquante

Un lien sur le site du Cofrac ne fonctionne plus ?

Il est probable que la page qui vous a dirigé vers ce lien « mort » ne soit pas à jour dans votre navigateur. Pour accroître sa performance, votre ordinateur conserve en effet dans un répertoire, appelé « cache », certaines des pages que vous avez consultées. Pour remédier à ce cas de figure, il convient d’abord de « vider le cache », de fermer le navigateur avant de le rouvrir pour une nouvelle navigation sur le site du Cofrac.

Comment « vider le cache ? »
Voici la procédure à suivre sur les 3 navigateurs actuellement les plus populaires.

  • Sous Internet Explorer 7 : dans le menu Outils, lancez la commande Option internet. Dans l’onglet Général, cliquez sur le bouton Supprimer de la section Historique de navigation puis sur Supprimer les fichiers. Enfin cliquez sur Fermer puis sur OK.
  • Sous Internet Explorer 8 : dans le menu Outils, lancez la commande Options internet. Dans l’onglet Général, cliquez sur le bouton Supprimer de la section Historique de navigation puis cochez la case Fichiers Internet Temporaires avant de cliquer le bouton Supprimer
  • Sous Firefox 2, ouvrez le menu Outils, Options... et cliquez ensuite sur l'onglet Vie privée puis sur le bouton Paramètres. Là cochez la case Cache, pressez OK et enfin Nettoyer maintenant.
  • Sous Firefox 3, ouvrez le menu Outils, Options... et cliquez ensuite sur l'onglet Vie privée cliquez sur le bouton Effacer votre historique récent.

Attention, les procédures décrites ci-dessus peuvent requérir plusieurs minutes.

Si votre navigateur ne se trouve pas dans la liste ci-dessus, nous vous recommandons de consulter la page suivante disponible sur le site suisse Libellule : http://www.libellules.ch/support/cache.php.

Malgré tout, si une fois le cache vidé, la page du site Cofrac qui s’affiche sur votre navigateur comporte encore des liens non valides, le problème provient probablement de votre réseau interne. Là encore, par souci de performance, votre réseau est peut-être configuré pour conserver pendant quelque temps (2 heures, 24 heures, une semaine, ...) les pages qui sont le plus consultées au sein de votre entreprise : cette configuration se nomme « Proxy ». Dans ce cas, prévenez l’administrateur de votre réseau, et demandez lui, en modifiant les réglages Proxy du réseau, de résoudre votre problème.